Logo collectivité

Ville de Millery

Logo les-parents-services

Un nuage bleu clair
06.03.2021 13:04

Au fil de l'actualité

Facture du mois de FEVRIER 2021

La facture du mois de Février 2021 est disponible sur le portail famille, vous pouvez la consulter et la régler en ligne .                                                                     


REPAS SOLIDAIRE MARDI 2 MARS 2021

Chers parents


Nous tenons à vous informer que dans le cadre du projet santé de l’école Mill’Fleurs, une action de solidarité sera menée avec l’Association Victoir qui œuvre pour soigner les enfants atteints du cancer au Togo, en organisant un repas solidaire pour récolter des fonds, en lien avec la mairie de Millery et les responsables du restaurant scolaire.


Ce repas solidaire sera organisé le MARDI 2 Mars 2021 par la mairie. Le repas du restaurant scolaire des enfants sera facturé comme d’habitude sauf que ce jour-là, notre prestataire Newrest-Coralys fera un repas le moins coûteux possible tout en veillant à ce que l’équilibre alimentaire et l’apport journalier de l’enfant soient respectés. Le bénéfice dégagé entre les deux coûts de repas sera offert en don à l’Association. Le protocole sanitaire mis en place en application des directives gouvernementales sera comme habituellement respecté.


Les enfants ne mangeant pas à la cantine qui souhaitent également s’impliquer dans le projet pourront le faire
en adressant un don par courrier à l’Association Victoir située à AUCAMVILLE 31140 ou sur le site www.victoir.org 


Bien amicalement


Florence FAYOLLE

Coordinatrice périscolaire




PROTOCOLE SANITAIRE AU 22 FEVRIER 2021

Chers parents,


Suite à la dernière mise à jour du protocole sanitaire établi par le ministère de l’Education nationale, nous vous confirmons l’organisation de l’accueil des enfants sur les horaires habituels et dans la continuité des précautions en matière d’hygiène et d’entretien des locaux mises en œuvre jusqu’à présent.


L’accueil périscolaire du soir est maintenu jusqu’à 18h30 afin de pouvoir répondre spécifiquement aux besoins des parents disposant d’une dérogation professionnelle au couvre-feu de 18h.


De nouvelles adaptations sont néanmoins à prendre en compte :

  • Les enfants de plus de 6 ans et l’ensemble du personnel encadrant devront porter des masques chirurgicaux ou tissus grand public disposant d’une filtration supérieure à 90% 

  • Sur le temps méridien, les amplitudes horaires des différentes écoles sont préservées. Le respect du non brassage entre élèves de classes différentes et de la distanciation entre les groupes classes sera renforcé. Conformément auxdirectives nationales :

    • Une distance de 2 mètres sera établie entre les différentes classes au sein du restaurant scolaire et de la salle des Platanes (mise à disposition depuis cet automne).

    • L’organisation favorisera la plus grande distanciation possible entre les élèves.

    • Enfin, le port du masque est obligatoire même lorsqu’ils sont assis, tant qu’ils ne consomment pas un plat ou une boisson. 


Toute l’équipe du périscolaire se mobilise pour garantir le respect de ces règles sanitaires, particulièrement contraignantes sur le temps méridien, tout en veillant au bien-être des enfants lors de ces moments de pause et de détente.

Vous remerciant une nouvelle fois pour votre compréhension dans ce contexte particulier.

Le service périscolaire       




Information complémentaire périscolaire COVID 19 - le 18/01/2021

       

Madame,Monsieur,


Suite à la mise en application du nouveau protocole sanitaire, nous vous confirmons le maintien dans les mêmes conditions des temps de cantine et du périscolaire matin et soir (jusqu’à 18h30).

Les dispositions demandées sont déjà appliquées depuis plusieurs semaines, avec lerespect de l’unité de classe et l’adaptation de l’organisation du service de cantine, sans modification des amplitudes.

Le temps périscolaire du soir (jusqu’à 18h30) est ouvert en priorité aux parents disposant d’une dérogation professionnelle.

Vous souhaitant bonne réception des présentes.


Le service périscolaire






Information périscolaire COVID 19

 Madame, Monsieur,

Au vu du protocole sanitaire applicable, l'organisation du temps méridien et de l’accueil périscolaire du matin et du soir est organisé comme suit :

Temps Méridien

- Pour les services au restaurant scolaire, les classes sont regroupées par groupe classe et ont un espace réservé afin d'éviter les brassages et les croisements.


Pour respecter la distanciation, et afin de ne pas modifier les amplitudes horaires des différentes écoles, une nouvelle salle est mise à disposition (salle des platanes – dans le bâtiment de la salle polyvalente).

- Lavages des mains obligatoires,

- Les tables et chaises du réfectoires sont nettoyées entre
chaque groupe et chaque service

- le port du masque est obligatoire à l'intérieur comme à l'extérieur, pour les encadrants et les enfants d’élémentaire ; les enfants ne pouvant l'enlever qu'au moment du repas,


Temps périscolaire

- Les groupes sont organisés et répartis de manière à respecter la distanciation et l’unité de groupe. La salle Mill activités est suffisamment grande pour répondre à cet impératif en maternelle. Une salle de classe supplémentaire a été mise à disposition pour le temps périscolaire de l’élémentaire, pour davantage d’espace, en coordination avec la directrice de l’école.

- Lavages des mains obligatoires,

- Port du masque obligatoire pour les activités, pour les encadrants et les enfants d’élémentaire.


Si vous êtes en arrêt d'activité professionnelle ou en télétravail vous pouvez bien évidemment, si vous le souhaitez, ne pas laisser  votre enfant déjeuner au restaurant scolaire et/ou participer aux temps périscolaire. Si tel est le cas, nous vous remercions de bien vouloir nous lesignaler par le biais du portail Familles : https://millery.les-parents-services.com/


Le service Enfance,  culture






Informations rentrée scolaire 2020-2021

 Chers parents,


Nos services périscolaires fonctionneront normalement dès la rentrée, sur les horaires habituels et sur
les 3 temps périscolaires (accueil du matin et du soir et restaurant scolaire).


Des précautions en matière d’hygiène, d’entretien des locauxet d’organisation de l’accueil des enfants sont mises en œuvre conformément au protocole sanitaire établi par le ministère de l’Education Nationale. L’ensemble du personnel encadrant disposera de masques.


L’obligation du port du masque s’applique bien sûr également à tous les parents qui entreraient dans l’enceinte des lieux d’accueil. Nous vous invitons à respecter scrupuleusement les consignes qui seront affichées et qui vous seront indiquées de vive voix par les animateurs quant aux modalités d’accueil et de récupération de votre enfant.  


Vous remerciant une nouvelle fois de votre compréhension dans ce contexte particulier et vous souhaitant une bonne rentrée. »

                   




NOUVEAU REGLEMENT INTERIEUR APPLICABLE AU 2 DEC 2019

 Nouveau règlement intérieur applicable au 2 décembre 2019 
               




NOUVEAUTE- Dépot de documents à l'attention de la Mairie ( periscolaire)

Nouveauté : un onglet '' Upload fichiers " est disponible dans la barre d'outil,

Vous avez la possibilité de joindre des documents concernant le restaurant scolaire et périscolaire.





Connexion



Message d'information